—————————————————————————
D’infographiste à kinésiologue : Pourquoi j’aime tant ce que je fais ?
La réponse trouve ses racines dans mon enfance.
Ma maîtresse en CE1 nous avait posé cette question : «que voulez-vous faire quand vous serez grands ?»
Quand mes camarades voulaient devenir maîtresse d’école, pompier, policier ou star de cinéma, moi je rêvais de devenir archéologue ou d’aider les autres.
Et puis j’ai grandi, mes aspirations ont changé et je suis devenue infographiste pendant plusieurs années. Transformer des idées en réalité graphique étaient au cœur de mon quotidien.
Un tournant important de ma vie a été mon départ à l’étranger, où j’ai vécu pendant une dizaine d’années dans des lieux aussi divers que Mayotte, Madagascar et le Gabon.
Ces expériences m’ont profondément enrichi sur le plan personnel. Vivre au contact d’autres cultures m’a énormément apporté sur la différence de chacun et m’a permis de développer une empathie encore plus profonde envers les autres et a renforcé mon ouverture d’esprit.
De retour en France, je suis allée m’installer avec toute ma famille dans une région que je ne connaissais pas mais pour laquelle je suis tombée littéralement amoureuse : le Gers.
Après de multiples jobs aussi divers que variés, mon désir de me réorienter vers une carrière plus tournée vers l’humain a refait surface. Je voulais donner plus de sens à ma vie.
Et comme le hasard n’existe pas, c’est par la maladie que j’ai découvert la kinésiologie.
Pendant presque un an, j’ai subi des douleurs physiques difficilement supportables qui m’handicapaient énormément au quotidien, autant dans ma vie personnelle que professionnelle.
J’ai pris sur moi et, comme tout le monde, j’ai tenté diverses méthodes pour guérir.
Bien sûr, rien n’a fonctionné jusqu’à ce que j’aille voir un kinésiologue. Au bout de 3 séances, petit à petit, j’ai commencé à aller mieux pour finalement guérir complètement.
Aujourd’hui, plus de deux ans après, tout ça n’est plus qu’un lointain souvenir !
Cette approche m’a tellement passionnée qu’à mon tour je me suis formée à la kinésiologie pendant deux ans pour pouvoir aider d’autres personnes à identifier et comprendre les causes profondes de leurs douleurs.
En utilisant différentes techniques de kinésiologie, j’interviens pour rétablir l’équilibre de votre corps, remettre de l’harmonie et remonter à l’origine de vos souffrances.
Cela peut inclure des exercices spécifiques ou des ajustements dans vos habitudes quotidiennes.
Comprenez bien que la kinésiologie ne cherche pas à faire de vous une personne différente.
Elle vous aide à comprendre votre personnalité, votre façon de fonctionner, de penser, de réagir afin de mettre en lumière tout votre potentiel pour vous amener plus rapidement vers le mieux être.
Comme l’archéologue que je rêvais d’être enfant, je creuse sous la surface pour découvrir et révéler les trésors cachés en chacun de vous.
Votre corps a beaucoup à vous dire, et je suis là pour vous aider à traduire ses messages...
© 2025 Sophie Bignon Kinésiologue
Tous droits réservés
Conditions générales d'utilisation du site - Mentions légales et politiques de confidentialité