Nous prendrons d'abord le temps de poser les bases de votre histoire personnelle et des raisons qui vous amène à consulter.
Cette séance consiste à dresser un tableau global de votre situation pour mieux appréhender votre problématique et venir comprendre la cause profonde de votre blocage actuel.
C’est aussi au cours de cette première consultation que nous définirons vos objectifs de séance, puis nous passerons à la séance proprement dite.
Après quelques exercices simples que nous effectuerons ensemble pour bien entrer dans la séance, vous viendrez vous allonger, toujours habillé, sur la table de pratique.
Au moyen du test musculaire, j'évaluerai les réponses de votre corps pour déterminer les blocages et les déséquilibres en lien avec votre objectif de séance.
Une fois ces déséquilibres identifiés, nous viendrons les corriger à l'aide de différents protocoles.
Ces méthodes peuvent inclure des exercices de respiration, des stimulations de points énergétiques (similaires à l'acupression), des mouvements corporels spécifiques ou des visualisations mentales afin de libérer le stress émotionnel.
A la fin de la séance, nous ferons un point sur vos ressentis et je vous donnerai un flacon de fleurs de l'Atlas ou de Perelandra (fleurs déterminées grâce au test musculaire) et peut-être des petits exercices simples à faire à la maison.
Nous déterminerons ensuite le nombre de séances nécessaires pour atteindre vos objectifs (tout dépend bien sûr de votre objectif et de l'évolution personnelle de chacun).
Un minimum de trois semaines est prévu entre chaque séance.
Après une séance de kinésiologie, il peut être normal de ressentir de la fatigue : buvez de l'eau, reposez-vous et laissez à votre corps le temps d'intégrer la séance.
Vous avez eu une première séance et nous avons déterminé ensemble le temps d'intégration nécessaire avant de reprendre RDV.
A la séance suivante, nous ferons le point sur votre précédente session afin de recueillir vos ressentis, votre état d'esprit, vos prises de conscience, votre évolution dans l'intervalle, puis nous déterminerons ensemble un nouvel objectif avant de commencer la séance.
Note : Afin d'être le plus écologique possible, pensez à ramener votre flacon lors des suivis de séance.
Mais si vous oubliez, ce n'est pas grave ;)
© 2025 Sophie Bignon Kinésiologue
Tous droits réservés
Conditions générales d'utilisation du site - Mentions légales et politiques de confidentialité